Hypnose chez l'enfant et l'adolescent

De 4 à 16 ans

L’hypnose chez l’enfant fascine par sa simplicité. 

A la différence de l’adulte, c’est l’enfant qui conduit le jeu hypnotique et le rôle du thérapeute est de se pencher sur lui pour l’écouter et l’observer. Les enfants sont plus sensibles que les adultes et aussi plus réceptifs aux solutions suggérées sous hypnose ; ils sont plus confiants et imaginatifs. Très sensibles entre 4 et 7 ans, ils augmentent leur capacité créative entre 7 et 12 ans pour rejoindre progressivement le monde des adultes. 

Le monde du merveilleux dans lequel ils entrent avec facilité se révèle un outil précieux pour résoudre leurs problèmes de :

  • Bégaiement, troubles du langage
  • TDAH (déficit de l’attention, hyperactivité)
  • Manque de confiance, manque d’estime de soi, timidité, difficultés à parler en public, peur du regard des autres, blocages émotionnels
  • Troubles du sommeil, énurésie, onychophagie (ongles rongés)
  • Phobies, peur des piqures, du médecin, du dentiste, peur du noir, des insectes, des araignées, de l’eau, . . .
  • Stress, stress post-traumatique, manque de confiance
  • Douleurs post traumatiques, chocs, céphalées, migraines, vomissements
  • Addictions au tabac, drogues, alcool ; addiction aux écrans (portable, ordinateur, jeux virtuels)
  • Troubles alimentaires, anorexie/boulimie
     

La présence des parents est indispensable en début de séance pour informer le thérapeute du problème à résoudre, expliquer comment il est survenu et aussi préciser les intentions de chacuns et le contexte. 

Puis selon l’âge de l’enfant et son autonomie affective, la séance se déroule hors de la présence des parents pour permettre à la relation de confiance de s’établir entre thérapeute et enfant. Autour de quatre ans il est possible que la présence d’un parent reste nécessaire.
L’hypnose Ericksonienne étant une thérapie brève, la plupart des difficultés sont résolues en une à trois séances.

Hypnose Enfants

Prendre rendez-vous

IMPORTANT - La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Les traitements médicaux doivent être poursuivis dans tous les cas. L’hypnose peut, en revanche, accompagner un traitement en cours, notamment pour la gestion de douleurs chroniques, pour mieux supporter un traitement médical, pour agir sur le moral et pour pérenniser une guérison.

Copyright © Ariège Hypnose. Tous droits réservés. Graine d'Harmonie

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.